Cette édition ANEMOS du rhum, partie de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, le 7 novembre 2022, aura passé trois mois en mer avant de débarquer à Fécamp le 8 février 2023. Les 10 barriques de rhum ont traversé les Caraïbes, la Colombie et la Floride avant de se lancer dans la grande traversée après la nouvelle année. Depuis une distillerie familiale de Nord Basse-Terre, jusqu'à votre verre, découvrez l'histoire incroyable qui se cache derrière ce rhum et son périple à la voile à travers l'Atlantique.
économisés lors de ce voyage par rapport aux porte-conteneurs de capacité inférieure à 1200 EVP (conteneurs 20 pieds). C'est équivalent à trois trajets (aller) de Lyon à Madrid en avion de 150 passagers
économisés par bouteille de rhum (500 ml).
Cette cuvée de rhum commercialisée par TOWT sous marque propre a été produite à partir de pur jus de canne-à-sucre par une distillerie familiale de Nord Basse-Terre.
Située à Sainte-Rose, entre mer et montagne, celle-ci bénéficie d'un terroir propice au développement de la canne-à-sucre, cultivée sur 20 ha dans le cadre d’une agriculture raisonnée. La canne fraîchement coupée est broyée, mise en fermentation pendant 48h puis distillée par une double colonne à quatre fonctions uniques aux Antilles, permettant d'extraire un élixir de qualité supérieure.
Ce rhum blanc à 69° a reçu la médaille d'argent du Concours Général Agricole 2022, une distinction qui vient saluer l’excellence d’un savoir-faire. Il est destiné à vieillir dans des fûts de chêne précédemment utilisés pour des vins rouges biologiques. Les interactions entre l’alcool, les acides gras du bois et les arômes du vin que les fûts ont gardés en mémoire vont influencer et sublimer le profil aromatique et la couleur de cette cuvée de rhum, pour lui donner un caractère unique.
Labellisée ANEMOS, cette nouvelle cuvée de rhum The Answer sera contrôlée, affinée et mise en bouteille avec La Distillerie de la Seine, un atelier artisanal implanté au Havre.
created with