Vous assurez le suivi d’un projet de recherche et développement visant à créer un gréement innovant, financé par un consortium et le soutient de l’Etat. Votre mission couvre la coordination, le suivi et la bonne exécution du projet conformément aux exigences du contrat de subvention.
Activités principales
- Veiller à la bonne exécution des étapes techniques et administratives du projet en respectant les délais, les objectifs et les coûts définis par la convention.
- Faciliter la communication entre les différents membres du consortium, assurer la synergie entre les équipes techniques et les partenaires du projet.
- Garantir une communication régulière et transparente avec le financeur, tout en respectant les jalons financiers et administratifs.
- Rendre compte de l’avancement du projet aux dirigeants de l’entreprise et aux membres du consortium, en fournissant des rapports réguliers et précis sur la bonne exécution de la convention.
Compétences requises
Vous avez réussi une première expérience significative dans la gestion de projets techniques, idéalement dans le domaine de l’ingénierie navale, de la mécanique ou de la R&D.
Vous maîtrisez des aspects techniques et des innovations dans le domaine du gréement, avec la capacité de dialoguer avec des experts techniques.
Vous êtes habile avec l’outil informatique, notamment dans la gestion de projets (ex. MS Project, Jira, Trello), avec les méthodes de gestion des risques, et les processus de reporting.
Vos connaissances des processus de subventions et financement public, vous permettent de gérer des financements et le reporting auprès d’organismes subventionnaires.
Vous êtes capable d’intervenir dans un environnement anglophone.
Le poste implique des déplacements ponctuels, au national ou à l’international.