Accueil Chargeurs Transport de marchandises

Transport de marchandises

TOWT : le transport maritime décarboné, pour tous 

Nos navires à propulsion principale vélique, d’une capacité de 830 palettes (USPAL) permettent un transport maritime fondamentalement décarboné. TOWT propose à ses clients une offre de transport maritime de palettes (formats américain, européen, portuaire, big bag palettisé ; Hauteur Max 195cm) sur des premières routes, principalement transatlantiques.

Un sujet majeur

Nos premiers clients, de la TPE à la multinationale montrent que notre offre s’adresse à tous. Elle leur permet de répondre à leurs enjeux Supply et RSE : prix stable, opérations sécurisées, lead time dans la norme marché, forte décarbonation des opérations de transport. 


Nos premières lignes principalement transatlantiques seront complétées dès 2026 via la mise à l’eau de 6 nouveaux navires. Nous souhaitons d’ailleurs poursuivre l’extension de notre flotte pour répondre aux besoins du plus grand nombre. 


TOWT, navires à propulsion principale vélique

Une offre qui s’adresse à tous

Nous comptons aujourd’hui une cinquantaine de clients, en France et à l’international, et dans des secteurs aussi variés que la production de vins & spiritueux, la distribution de cosmétiques, la fabrication manufacturière, le commerce de café d’exception,…. Tous ont intégré que le monde de demain sera fondamentalement décarboné et que le transport maritime doit s’adapter, en agissant dès maintenant. 

Nos navires permettent de proposer une offre véritablement modulaire, adapté aux besoins de nos clients : de quelques palettes à plusieurs centaines, cales privatisables et  contrats flexibles. 

Des premières routes en opération, de prochaines routes en cours de définition.

Avec ses 2 navires en opération, TOWT propose aujourd’hui 5 routes à ses clients chargeurs :  

  • Le Havre – New York : 15j 
  • France -Colombie en passant par la Guadeloupe / Martinique : 25j 
  • France – Brésil : 25j 
  • Amérique du Sud (Santa Marta) – Amérique du Nord (New York ou Quebec) : 9-14j 
  • Vietnam – France : 45j 

Dès 2026 et nos 6 nouveaux navires, nous souhaitons multiplier nos routes. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins spécifiques ! 

Nos lignes commerciales 2025

Des leads times compétitifs

Via des technologies de routage de pointe, issues de la course au large, mais aussi via des opérations de chargement / déchargements très performantes, nous proposons des lead time dans la moyenne du transport maritime carboné.  

TOWT a mené entre 2021 et 2023 avec son chantier prestataire et un cabinet spécialisé une étude visant à montrer qu’avec un logiciel de routage moderne et un planning de route adapté, nous pouvions  respecter  les leads times annoncés avec un navire à propulsion vélique. Cette étude a pris en compte les évolutions de vent mais aussi la forme du navire, les courants, les volumes chargés,…, et nous a montré les routes maritimes optimales à emprunter pour la propulsion vélique.  Les opérations de chargement / déchargement sont optimisées : nous pouvons charger ou décharger le navire en moins de 6 heures ! 

Vos produits sont en sécurité 

Que ce soit pour quelques palettes ou plusieurs centaines, TOWT intègre l’ensemble des standards marché du transport maritime de la réception de vos marchandises à leur livraison : cales scellées, entrepôts dédiés, contrôle dynamique de la stabilité (via système de ballast intelligent), arrimage des palettes,…

Dès réception de la commande, l’équipe des opérations intègre les volumes prévisionnels dans le plan de chargement du navire et valide notre capacité à les intégrer tout en respectant les normes de sécurité. Ce plan est utilisé par la suite jusqu’aux opérations de chargement / déchargement. A tout instant, nous connaissons l’emplacement exact de vos marchandises sur le navire.

TOWT sécurisation de vos marchandises pendant le transport

Une offre compétitive 

En nous appuyant sur une énergie gratuite, TOWT peut proposer des taux de fret stables, non corrélés aux évolutions du prix du baril. 

Transport de marchandises
HAUT DE PAGE